-
Menu
- Nouveautés
- Promotions
-
Gaming
-
-
GamingGaming
-
-
-
-
-
Microsoft
-
-
-
-
Figurines/Peluches
-
-
Funko popFigurines
-
-
Funko pop
-
-
-
-
- Lifestyle
-
Jeux de société
-
-
JeuxJeux de société
-
-
-
-
-
Culture Geek
-
-
GeekCulture geek
-
-
Geek
-
-
-
-
-
La Touche Geek
-
-
magasin
-
TouchegeekTouche Geek
-
-
-
Contact
-
-
-
Blog
-
-
Comment protéger ses sauvegardes sur PS4 ?
Tuto - Comment protéger ses sauvegardes PS4
Très régulièrement, vous venez nous demander de l'aide en boutique afin de sauver votre PS4. Les pannes de disque dur sont fréquentes et très pénalisantes. Les symptômes sont classiques, la console s'allume mais n'arrive jamais au menu de démarrage. Généralement un message d'erreur de ce type s'affiche :
"Impossible de lancer la ps4. Impossible d'accéder au stockage système. Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 1 seconde (jusqu'à ce que le système émette un bip) pour éteindre la PS4.(CE-34335-8)"
Malheureusement, les pannes ne préviennent pas et nous sommes rarement prêts lorsque notre disque dur nous lâche... Adieu nos 80 heures de jeu sur The Witcher, adieu nos trophés, adieu nos sauvegardes tout simplement ! Je vous donne ici deux méthodes simples pour se prénumir d'une telle déconvenue et anticiper une future panne possible.
Méthode 1
Sauvegarde sur un périphérique de stockage externe :
Quand je parle de périphérique USB, je parle de clé USB 3.0 ou bien de disque externe. Ce dernier est nécessaire si vous souhaitez externaliser complètement l'installation de vos jeux et applications. Dans ce tuto, nous nous concentrons surtout sur la gestion des données d'application sauvegardées sur le stockage système (sauvegardes de jeux).
Vous trouverez ici un tutoriel concernant l'utilisation d'un espace de stockage étendu dans le but d'installer vos applications sur un disque dur externe.
Il est donc possible de copier manuellement vos sauvegardes vers un périphérique USB. Pour ceci, votre périphérique doit répondre à plusieurs critères :
- être formaté en ExFat ou Fat32 (il est possible de formater une clé usb depuis un ordinateur en cliquant droit sur l'icône de celle-ci dans l'explorateur de fichier puis choisir "formater")
- avoir été connecté au moins une fois au Playstation Network
- que la capacité de stockage de votre périphérique soit d'au moins 8 Go
Les données d'application sauvegardées, contrairement aux applications entières qui pèsent généralement plusieurs dizaines de gigas octets, ne pèsent que quelques méga-octets (1 Go = 1024 Mo). Une clé USB avec seulement 8 Go de capacité de stockage suffira largement à stocker vos sauvegardes.
Méthode 2
Téléchargement en amont automatique
Cette fonctionnalité vous permettra d'activer automatiquement la sauvegarde de vos données de jeu sur le stockage en ligne fourni par Sony cependant il faudra obligatoirement être abonné au service PS Plus (8.99 € /mois ou 59.99 € /an). Lorsque ces données sont mises à jour, elles sont automatiquement sauvegardées sur le serveur Playstation Network lorsque vous vous déconnectez (mise en repos de la console ou changement de profil).
Avec cette méthode, plus besoin de gérer vos sauvegardes manuellement, le système s'occupe de tout pour vous. Notez que cette fonctionnalité est également très utile dans le cas où vous prévoyez de changer de console (une autre PS4 ou encore pour la PS5).
- Rupture de stock
Laissez un commentaire