Conditions Générales De Vente
Préambule
Le site LaToucheGeek.fr est géré par la société GAMES AND POP SARL inscrite au RCS de Romans-sur-Isère, siret 82878648300036. La reproduction totale ou partielle du site est soumise à l'autorisation préalable de cette dernière.
Article 1 : Champ d'application
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet LaToucheGeek (LaToucheGeek.fr et LaToucheGeek.com).
Le site Internet LaToucheGeek.fr a pour objet la vente par correspondance de produits tendances neufs ou d'occasion. La prise de commande sur le site Internet LaToucheGeek.fr ou LaToucheGeek.com oblige le client à accepter dans son intégralité et sans réserve les présentes conditions générales de vente.
Article 2 : La Société
Le site LaToucheGeek.fr est géré par la société GAMES AND POP SARL enregistrée au RCS de Romans-sur-Isère, siret 82878648300036 au capital de 4000 €. Le siège social est situé au 22 Avenue Joseph Combier 26250 à Livron-sur-Drôme. Le numéro de téléphone du siège est le 09 83 22 50 17.
Article 3 : Prix
Le prix de l'ensemble de nos produits est entendu en EUROS et TTC incluant une TVA à 20% ou 5,5% selon la nature des articles. Les prix sont fixes, affichés sur l'ensemble des fiches articles et peuvent être modifiés sans préavis, sachant que les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.
Toutes les commandes sont facturées en EUROS et payables en EUROS. Pour toute livraison hors France Métropolitaine, les divers frais ou taxes de douanes sont intégralement à la charge du client acheteur.
Article 4 : Produits
Les produits vendus sur LaToucheGeek.fr ou LaToucheGeek.com sont vérifiés et contrôlés avant chaque mise en ligne. Chaque article fera l'objet d'une fiche descriptive détaillée et systématiquement accompagnée d'une photo. Concernant les produits neufs, les photos ne sont pas contractuelles mais nous nous efforçons de proposer des reproductions fidèles au produit réel. En revanche, chaque jeux vidéo de la catégorie Rétrogaming se verra accompagné d'une photographie représentant le produit en stock réel. Cette photo est contractuelle et pourra faire l'objet d'une prise en charge en garantie le cas échéant.
Précommandes :
Des articles à paraître pourront être proposés sur le site LaToucheGeek.fr ou LaToucheGeek.com en précommande. Cette réservation est faîte avec l'indication d'une date de sortie annoncée par l'éditeur du produit. Cette date de sortie peut être modifiée à tout moment par celui-ci qui est seul responsable de la commercialisation de son produit.
LaToucheGeek s'efforcera, dès la date de mise en vente définitive connue, de mettre à jour la fiche descriptive du produit, puis d'envoyer celui-ci à la dite date à hauteur du stock fourni par l'éditeur le jour de la sortie.
Disponibilité des produits :
Tous les produits sont explicitement notifiés « en stock », « hors stock » ou « en précommande ». Si un produit devait tomber en rupture de stock au moment de la prise de commande, LaToucheGeek se réserve le droit de mettre en suspens celle-ci afin de supprimer le dit produit du panier ou de proposer un article similaire par mail ou téléphone.
Article 5 : Frais de Port / Livraison
Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d'emballage et d'affranchissement des colis. Ils sont uniques pour chaque mode d'envoi (colissimo, relais colis, chronopost). Le franco de port est différent selon si le client choisi l'envoi via Colissimo, relais colis La Poste ou Chronopost.
Colissimo :
6,90 € TTC / Franco à 79 € TTC / Livraison en 48H/72H
Colissimo Outre Mer :
30 € TTC / Livraison en 6 à 18 jours ouvrés
Mondial Relay :
4,90 € TTC / Franco à 79 € TTC / Livraison en 5 jours ouvrés
Chronopost :
15 € TTC / Franco à 150 € TTC / Livraison en 24H
Chaque commande validée avant 12H00 est envoyée le jour même. LaToucheGeek prend soin de protéger chaque colis efficacement afin que vos articles arrivent en toute sécurité à l'adresse souhaitée.
Les délais de livraison sont généralement d'une semaine maximum.
Le retrait des produits en magasin pour les clients locaux est possible 2H après la validation de la commande. Le client est informé par mail de la disponibilité de sa commande. Le client devra fournir un justificatif de commande, GAMES AND POP se réserve le droit de demander un justificatif d'identité avant réception des produits.
Article 6 : Paiements
Nous acceptons deux modes de paiement. Les paiements par CB sont gérés par prestataire bancaire, la Banque Populaire, sur une interface sécurisée et cryptée. Nous ne connaissons à aucun moment et ne gardons en mémoire d'aucune façon vos informations bancaires. Vous transmettez celles-ci sur la plate-forme sécurisée de la Banque Populaire et non pas sur le site LaToucheGeek.fr. La procédure est identique via PAYPAL.
GAMES AND POP se réserve le droit de demander des justificatifs d'identité et bancaire au client, dès lors qu'un critère d'alerte aura été détecté dans une commande (montant élevé, coordonnées mal enregistrées, etc..). Les documents ainsi fournis serviront à valider la commande, et seront d'un usage strictement interne. Nous conserverons les documents pendant une période de 120 jours maximum (délai de rétractation bancaire) puis ceux-ci seront détruits.
3X 4X AVEC FRAIS
Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank.
https://www.payplug.com/hubfs/CGV%20PayPlug%20Oney%20pour%20CGV%20site%20marchand.pdf
Article 7 : Garanties / Rétractation / Retours / Remboursements
Garanties :
LaToucheGeek s'engage à respecter la garantie légale contre les vice cachés sur l'ensemble de ses produits. Par ailleurs, le client a un an à compter de la date de livraison du produit pour déclarer les éventuels défauts constatés de celui-ci.
Les produits d'occasions sont garantis six mois.
Limitations et exclusions de la garantie :
Les garanties sont exclues pour tous dysfonctionnements, détériorations et avaries résultant de conditions d'utilisation anormales, d'un défaut d'entretien, d'une destruction volontaire ou involontaire, d'un changement d'affectation du produit, du non-respect des instructions d'utilisation et/ou d'entretien, d'une usure normale, ainsi que de toute autre cause non-imputable à un défaut de fabrication ou de conception.
La garantie de GAMES AND POP est limitée au remplacement ou à un remboursement en valeur des produits reconnus défectueux par ce dernier, en tenant compte de l'usage qui en a été fait et ceci au libre choix de GAMES AND POP, à l'exclusion de toute indemnité complémentaire.
La garantie ne couvre pas les frais de main d'œuvre, ni ceux qui résultent des opérations de transport. Les frais et risques de retour sont à la charge du client, hormis dans le cadre de la garantie légale de conformité où le remplacement du produit a lieu sans aucun frais pour le client.
Rétractation :
Conformément à la législation Française, qui régie le site Internet LaToucheGeek.fr, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Pour bénéficier de ce droit de rétractation, vous devez prendre contact avec la société GAMES AND POP par l'intermédiaire de notre formulaire de contact, dans les délais imposés, afin de demander un numéro de retour. Dès réception de votre colis, nous procéderons alors à un remboursement du ou des produits dans un délai maximum de 14 jours.
Retours :
Tout retour de produit est subordonné à l'accord préalable de GAMES AND POP et au respect de ses instructions de réexpédition.
A ce titre, le client s'engage à remplir le formulaire de retour qui lui sera adressé par courrier électronique et à respecter les modalités qui y seront précisées, à retourner le produit dans son emballage d'origine avec l'ensemble des accessoires et notices fournis.
Les frais et risques de retour sont à la charge du client, hormis dans le cadre de la garantie légale de conformité où le remplacement du produit a lieu sans aucun frais pour le client.
L'adresse de retour des produits est la suivante :
GAMES AND POP 22 AVENUE JOSEPH COMBIER 26250 LIVRON SUR DROME
Remboursements :
GAMES AND POP s'engage à, le cas échéant, rembourser son client sous 7 jours maximum à compter de la réception du colis en retour. Le remboursement pourra se faire directement par CB, Chèque ou virement bancaire selon la solution choisie par le client.
Article 8 : Réserve de propriété
Les produits restent la propriété de la société GAMES AND POP jusqu'à l'encaissement total et la fin de la période de rétractation bancaire et devront être restitués le cas échéant.
Article 9 : Protection des données personnelles
Conformément aux dispositions de la loi N°98-536 du 1er Juillet 1998, portant transposition dans le code de la propriété intellectuelle de directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, GAMES AND POP est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le présent site. En accédant au présent site, le client reconnaît que les données le composant sont légalement protégées, et, conformément aux dispositions de la loi du 1er Juillet 1998 précitée, s'interdit notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur tout type de support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel il accède.
Article 10 : Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français.
Article 11 : Acceptation de l'acquéreur
Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agrès et acceptés par l'acquéreur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Il renonce, de ce fait, à se prévoir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.
Article 12 : Médiation de la consommation
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org
ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS
Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis par GAMES AND POP.